THE EOS R SYSTEM ROAD TRIP

Q : Combien coûte cet événement ?
R : Il y a des frais d'inscription de 10 $ et ce montant sera versé à la Fondation Magenta.

Q : Qu'est-ce que la Fondation Magenta ?
R : La Fondation Magenta est une maison d'édition caritative pionnière en la matière, et qui présente en continu le travail d'artistes talentueux à l'échelle mondiale, attirant l'attention sur des artistes moins connus et émergents avec des expositions d’exception et une liste de publications internationales impressionnantes. 100% de vos frais d’inscription iront à la Fondation Magenta, et vos dons permettront à de jeunes artistes d'émerger et de faire partie de leur communauté artistique. Un reçu fiscal sera disponible sur demande.

Q : Puis-je annuler mon inscription ?
R : Oui, vous pouvez annuler votre inscription via le lien d'annulation se trouvant dans votre courriel de confirmation. Cependant, aucun remboursement ne sera autorisé à moins que Canon annule un événement en raison de conditions météorologiques défavorables ou de problèmes liés à la COVID-19.

Q : Est-ce que les places sont limitées ?
R : Oui, les places sont limitées. Lorsqu'un évènement affichera complet, nous offrirons une liste d'attente qui vous permettra de participer en cas d'annulation de la part de d'autres participants.

Q : Que dois-je apporter avec moi ?
R : Vous devrez apporter le code QR qui se trouve dans votre courriel de confirmation et une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement. Vous pouvez aussi apporter votre propre lentille EF ou RF et une carte SD compatible (veuillez consulter la section ci-dessous pour les versions compatibles). Les masques sont obligatoires, alors veuillez apporter le vôtre, sinon il y en aura de disponible sur place.

Q : Où dois-je me stationner pour l'événement auquel je participe ?
R : Nous vous invitons à chercher à l'avance les emplacements de stationnement spécifiques à votre événement afin de pouvoir identifier les options de stationnement gratuites et payantes qui sont à proximité.

Q : Est-ce qu’il y aura des toilettes accessibles sur place ?
R : Canon ne fournira pas de toilettes sur place. Les événements auront lieu dans des espaces extérieurs alors nous vous invitons à chercher les toilettes publiques les plus proches avant d'arriver sur place, si besoin il y a.

Q : Quelles sont les mesures que vous prenez en ce qui concerne la santé et la sécurité des participants ?
R : Nous vous invitons à consulter nos protocoles de santé et de sécurité ici

Q : Quel est votre protocole de désinfection entre les différents utilisateurs ?
R : Tous les équipements d'essai EOS R seront désinfectés avec de l'alcool isopropylique à 70% et toutes les surfaces qui sont utilisées fréquemment seront désinfectées avec un désinfectant approprié.

Q : Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?
R : En cas de mauvais temps (par exemple de fortes pluies) la journée de votre événement, l'équipe de Canon vous contactera en vous faisant parvenir un avis d'annulation par courriel et vos frais d'inscription vous seront remboursés. Assurez-vous de vérifier la section spam de vos courriels pour éviter de manquer les mises à jour en lien avec l’évènement. Malheureusement, les dates des événements ne seront pas reportées.

Q : Est-ce que le masque est requis sur le site ?
R : Les masques seront obligatoires pour tous les participants et ils seront fournis par Canon. Les membres du personnel porteront des masques et des gants en tout temps, le matériel sera désinfecté et l'enregistrement se fera sans contact.

Q : Que se passe-t-il s'il y a une épidémie de COVID-19 ?
R : Dans le cas où un participant teste positif à la COVID-19, vos coordonnées seront partagées avec les responsables de la santé publique, au besoin, pour les protocoles de recherche des contacts.

Q : Que se passe-t-il si la province où a lieu mon événement entre en quarantaine / confinement obligatoire ?
R : Si cela se produit, Canon Canada remboursera vos frais d'inscription au cas par cas.

Q : Suis-je autorisé à amener un ami, un invité ou un enfant ?
R : Si vous êtes inscrit à l’option d'environnement « photographier en toute liberté », vous pouvez décider d’inviter / d’amener un sujet à photographier, cependant, les autres invités ne sont pas autorisés dans l'espace événementiel du Canon Creator Lab. Cela garantit le respect de la réglementation provinciale.

Q : Que dois- je faire si je récupérer mes photos après l'évènement ?
R : Si vous souhaitez conserver les photos prises lors des essais, veuillez apporter une carte SD personnelle. Les versions compatibles sont:
Cartes express CF (Type-B) - EOS R5 uniquement
Cartes mémoire SD SDHC / SDXC 
UHS-II & UHS-I
Prograde Digital V60

Q : Est-ce que les animaux domestiques sont autorisés sur place ?
R : Les animaux domestiques et / ou les animaux d’assistance sont autorisés sur place, mais ils sont sous l’entière responsabilité du propriétaire.

Q : Est-ce que je suis autorisé à sélectionner différents équipements sur place ?
R : Vous pourrez seulement manipuler et essayer l'équipement que vous aurez sélectionné lors de l'inscription en ligne et de l'enregistrement sur place.

Q : Est-ce que je peux réserver plus d’une plage horaire ?
R : Non, en raison de la quantité limitée d'équipement disponible sur place, vous devez vous limiter à une seule plage horaire par personne.